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Parc technologique

Téléréadaptation

Les jeux sérieux sont des jeux vidéos conçus pour adresser des objectifs de réadaptation à travers une activité ludique et axée sur la tâche.

  • Posture
  • Force membre supérieur et inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre supérieur et inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination, adaptation
  • Cardio-vasculaire

Exerciseur / Robot membres supérieurs

Un appareil robot qui permet des mouvements  passifs, actifs, actifs-assistées ou résistés des bras.

  • Posture
  • Mouvement passif membre supérieur
  • Force membre supérieur (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre supérieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination, adaptation
  • Cardio-vasculaire

Tapis double courroie

C’est un tapis muni de deux courroies qui permet de rééduquer la marche et l’équilibre. La vitesse de chaque courroie peut différer et il est possible de marcher vers l’avant, l’arrière, de côté, au niveau ou en pente. Un harnais et des rampes peuvent être utilisés au besoin.

  • Marche
  • Asymétrie
  • Endurance
  • Vitesse
  • Coordination
  • Equilibre
  • Posture

Réalité virtuelle de marche : Vibrations

C’est l’association de la réalité virtuelle via un avatar qui déambule à la première personne et de la vibration  musculaire avec des vibrateurs placés au niveau des membres inférieurs afin de créer une perception de marche.

  • Posture
  • Stimulation motrice
  • Tonus
  • Coordination
  • Marche position assise

Vélo intelligent

Un vélo robot qui permet les mouvements passifs, actifs, actifs-assistés et résistés des membres inférieurs ainsi que l’enregistrement les résultats du pédalage, la fréquence cardiaque, le confort, la douleur et l’état de fatigue.

  • Mouvement passif membre supérieur
  • Force (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination
  • Cardio-vasculaire