apérçu du

Parc technologique

Tétéréadaptation

Les jeux sérieux sont des jeux vidéos conçus pour adresser des objectifs de réadaptation à travers une activité ludique et axée sur la tâche.

 

 

  • Posture
  • Force membre supérieur et inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre supérieur et inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination, adaptation
  • Cardio-vasculaire

Exerciseur / Robot membre supérieur

Un appareil robot qui permet des mouvements  passifs, actifs, actifs-assistées ou résistés des bras.

 

  • Posture
  • Mouvement passif membre supérieur
  • Force membre supérieur (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre supérieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination, adaptation
  • Cardio-vasculaire
  • Assis
  • Debout (demander photo à Haifa ou Sylvie)

Réalité virtuelle de marche : Vibrations

C’est l’association de la réalité virtuelle via un avatar qui déambule à la première personne et de la vibration  musculaire avec des vibrateurs placés au niveau des membres inférieurs afin de créer une perception de marche.

 

  • Posture
  • Stimulation motrice
  • Tonus
  • Coordination
  • Marche position assise

Vélo intelligent

Un vélo robot qui permet les mouvements passifs, actifs, actifs-assistés et résistés des membres inférieurs ainsi que l’enregistrement les résultats du pédalage, la fréquence cardiaque, le confort, la douleur et l’état de fatigue.

 

  • Mouvement passif membre supérieur
  • Force (symétrique vs asymétrique)
  • Endurance membre inférieur (symétrique vs asymétrique)
  • Coordination
  • Cardio-vasculaire